Vente et confection de stores sur mesure à Bruxelles

ATELIER STORES - Uccle

Référence dans l'habillage de fenêtres à Bruxelles, ce magasin spécialisé propose des stores vénitiens, plissés, enrouleurs, japonais, à bandes verticales...

- prise de mesures gratuite et pose à domicile
- solutions optimales de motorisation
- conseils en décoration intérieure
- autres protections solaires de qualité : volets, pergolas bioclimatiques,
  shutters...

Tel : 02 / 375 33 44

MINIOX - votre expert en habillage de fenêtres

Miniox est un magasin de décoration avec 5 points de vente à Bruxelles et dans le Brabant wallon. Leurs stores sont fabriqués sur mesure en usine.

Bénéficiez des meilleurs conseils en ce qui concerne les stores verticaux, bateau ou vénitiens. Vous aurez un large choix dans les meilleures marques : Mottura, B&C, Luxaflex, Diaz, Storflex...

Miniox Bascule (Ixelles) : 02 / 343 33 33
Miniox Dailly (Schaerbeek) : 02 / 732 55 00
Miniox Chroma (Auderghem) : 02 / 672 20 30
Miniox Waterloo : 02 / 351 31 11
Miniox Décoration (Rixensart) : 02 / 580 17 00

HISTOIRES D'OMBRES - stores enrouleurs à Bruxelles

Histoires d'Ombres vous propose des stores de tous types dans son magasin situé à Bruxelles : bateau, enrouleurs, plissés, vénitiens...

- 20 ans de savoir-faire
- installation à domicile
- conseils sur mesure

Découvrez également leur gamme d'abat-jour et luminaires ainsi que leur large choix de tissus, tentures et rideaux.

Tel Bruxelles : 02 / 538 42 53
Tel Brabant wallon : 067 / 33 20 31

TOP SOL - Magasin de stores à Bruxelles

Top Sol à Bruxelles vous propose tous les modèles de stores : américains, vénitiens, verticaux, enrouleurs, plissés...

- 120 ans d'expérience en décoration
- marques de qualité : Luxaflex, Kobe, Vriesco...
- show-room de 450 m2
- grand choix de coloris et matières

Ces professionnels vous propose également d'installer vos stores à domicile.

Tel : 02 / 428 91 98

DECO LIGOT - vente de stores à Bruxelles

Référence en décoration d'intérieur et habillage de fenêtres, Déco Ligot vous accueille dans son vaste show-room à Bruxelles. Vous trouverez des stores bateau, plissés, enrouleurs, verticaux et vénitiens dans des marques réputées comme Copa, Luxaflex ou MHZ.

N'hésitez pas à demander des conseils personnalisés aux professionnels de ce magasin, qui pourront également se charger de la pose à domicile.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 672 14 36

Vous gérez un magasin de stores à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel est le budget à prévoir pour l'installation de stores ?

Si vous désirez changer votre quotidien grâce à un renouveau de votre intérieur, ou si vous êtes simplement en train d’emménager dans votre nouveau logement, les stores sont de plus en plus populaires et ce pour de bonnes raisons. En effet, grâce aux nombreux modèles disponibles, ils représentent l’assurance d’une fonctionnalité tant esthétique que pratique. Si vous vous posez la question du budget à prévoir pour leur installation, nous vous présentons ici quelques éléments qui devraient vous éclairer.

Différentes tailles, types et matériaux

Tout d’abord, sachez que de nombreux facteurs influencent le prix de vos habillages. Tout d’abord, le type de store choisi peut influencer le chiffre final. En effet, vous trouverez en magasin des stores vénitiens, relativement bons marchés, mais également japonais, californiens, etc. En outre, le matériau choisi (le PVC étant meilleur marché que l’alu ou le bois) et la taille de votre fenêtre influeront également sur la facture. Notez que les stores conçus sur mesure sont plus onéreux que les formats standard.

D'autres facteurs peuvent faire varier le prix

Diverses options supplémentaires peuvent également faire varier le prix. Enfin, soyez attentif à la marque ; il est évident que des stores achetés auprès d'un acteur reconnu pour la qualité de ses produits vous coûteront plus cher. N'oubliez pas de prévoir un budget dédié à l'ouverture de vos stores. En effet, il est possible d'opter pour différents mécanismes. Par exemple, des stores automatiques vous coûteront plus cher que ceux à enroulement manuel. Si vous ne vous sentez pas capable d'installer votre achat vous-même, vous devrez également prévoir de payer l'installation. Ces prix vous seront renseignés en magasin.

En fonction de ces différents critères, le coût de la pose et du produit peut varier entre 70 et 800 euros environ.

Information publiée le 5 janvier 2023 sur la page Décoration Bruxelles / Stores.

Renseignements complémentaires

salle à manger et stores intérieurs

Services proposés par les sociétés spécialisées à Bruxelles

Nous avons sélectionné pour vous des enseignes spécialisées dans la confection et la vente de stores à Bruxelles et dans les communes avoisinantes. Vous y découvrirez les solutions adéquates vous permettant d'obtenir un habillage de fenêtre élégant et fonctionnel. En outre, ces magasins possèdent un grand assortiment de produits :

  • Stores enrouleurs, verticaux, vénitiens
  • Panneaux japonais
  • Rideaux
  • Tentures
  • Etc.

Pour que le rendu final soit adapté à vos souhaits et au style de votre intérieur, il vous est possible de personnaliser ces produits. En effet, chaque boutique prend en charge la fabrication sur mesure afin que vous puissiez choisir le matériau qui vous convient le mieux : plus opaque pour occulter la lumière du jour ou protéger votre intimité, ou plus léger pour simplement ajouter une touche déco à votre pièce.

Certains de ces professionnels vous proposeront également de les poser à domicile et de vous fournir des conseils de décoration.

Outre la confection de stores intérieurs sur mesure, la plupart des sociétés ci-dessus vendent des stores et volets extérieurs, des moustiquaires, des rideaux et tentures ou encore des rails et barres de rideaux et de nombreux accessoires.

Store enrouleur, bateau, vénitien... : quel modèle choisir ?

Store enrouleur, bateau, vénitien... : quel modèle choisir ?

Rendez-vous dans ces magasins spécialistes des stores situés à Bruxelles pour découvrir leur large gamme de produits à intégrer dans votre maison ou votre appartement et même dans vos espaces professionnels. Vous avez le choix entre de nombreux tissus pour habiller vos fenêtres de multiples modèles de rideaux en fonction de votre intérieur, ou des stores afin d'offrir une touche de modernité à vos espaces de vie. Vous hésitiez, mais votre choix s'est porté sur des stores plutôt que sur des rideaux ? Bonne nouvelle : que vous préfériez des matériaux industriels comme l’aluminium ou le PVC ou plus nobles comme des tissus naturels ou synthétiques, les habillages de fenêtre se déclinent sous toutes les formes et tous les modèles. Vous préférez des stores en bois ? Ceux-ci sont très prisés pour le cachet unique et pour l'aspect chaleureux qu'ils apportent à une pièce. Stores enrouleurs, vénitiens, bateaux, plissés, verticaux, etc. peuvent également être autant motorisés que manuels, selon les envies. Parmi les plus répandus, vous trouverez notamment :

  • Bateaux : ces modèles sont conçus avec des baleines horizontales repliables. En position ouverte ou semi-ouverte, le tissu forme des plis dans le sens de la hauteur, particulièrement élégants. Également appelé store américain, le store bateau séduit par son allure élégante et romantique.
  • Enrouleurs : ils existent en tissu anti-feu, occultant, etc. et sont manœuvrables au moyen d'un moteur ou d'un système à piles. Il s'agit du modèle le plus commun et le plus vendu en Belgique.
  • Plissés : ils sont constitués d'un tissu plissé à l'horizontale, fixé entre deux profilés. Ils peuvent être équipés de cordons tendeurs.
  • Vénitiens : leurs lamelles horizontales peuvent être orientées de manière à laisser passer plus ou moins de lumière dans votre pièce. Il s'agit du modèle le plus classique qui permet un entretien facilité. Généralement en aluminium, il peut aussi être fabriqué en bois pour plus d'authenticité.
  • Bandes verticales : souvent utilisés dans les bureaux d'entreprises, ils se retrouvent toutefois dans de nombreuses maisons. Ils peuvent être confectionnés à partir de différents tissus : occultant, anti-feu, anti-allergique, bois tissé, papier japonais, etc.

Les marques de stores

Vous pourrez opter pour la matière de votre choix (tissus, bois, PVC...), ou pour des solutions manuelles ou motorisées, en fonction de vos envies et de votre budget. Ces modèles proviennent de collections de marques de qualité telles que Copa Home, Luxaflex, Diaz...

Copa Home : depuis plus de 50 ans, cette entreprise est spécialisée dans l’habillage de fenêtres de qualité supérieure et durable. Ces ateliers belges confectionnent sur mesure vos stores enrouleurs, américains, à bandes verticales ou encore vénitiens pour vous les proposer à des prix abordables. Il vous sera même possible de les coupler avec des tentures de la même marque.

Luxaflex : cette entreprise réputée dans le domaine des protections solaires met plus de 60 ans d'expérience à votre service et vous propose ses stores sur mesure Duette, Facette et Silhouette. Ils sont disponibles dans de nombreux matériaux (textiles, bois, etc.), et motorisables. Cela signifie que leur ouverture et leur fermeture peuvent être activées à distance pour encore plus de confort.

Diaz : fabriquées en Belgique, les protections solaires Diaz sont aussi fonctionnelles qu'esthétiques et vous sont garantiesà un rapport qualité/prix exceptionnel. Découvrez leurs stores verticaux et horizontaux, mais aussi enrouleurs, plissés, américains, Duo-Roll, japonais...

Bandalux : spécialiste des stores intérieurs depuis des dizaines d'années, cette marque vous propose de nombreux produits de qualité, pour lesquels vous bénéficierez de garanties : fabrication européenne et américaine, respect de l'environnement, efficacité énergétique, etc.

Renseignez-vous davantage sur notre site reprenant de nombreux conseils en habillage de fenêtres, mais également des professionnels et magasins situés près de chez vous.

Choisissez le bon store pour chaque espace

Pour faire votre choix, pensez à suivre vos goûts et votre budget mais pas seulement ! La taille de votre fenêtre ainsi que l'usage de votre pièce conditionneront également votre sélection, afin que votre store soit parfaitement adapté à vos besoins autant qu'à vos envies. Si vous hésitez, demandez conseil au personnel qualifié de ces magasins de Bruxelles. Il pourra vers orienter vers le modèle (vénitien, bateau, enrouleur, etc.) qui conviendra le mieux à votre espace intérieur.

Vous faites installer une baie vitrée ? Afin de protéger votre intimité et d'améliorer l'isolation de votre maison (car de grande fenêtres sont synonymes de pertes d'énergie), n'hésitez pas à commander des stores enrouleurs faits sur-mesure. Vous pouvez également y installer des stores japonais, ou encore, un modèle américain. Ils sauront vous dissimuler aux regards indiscret sans alourdir votre décoration grâce à leur design minimaliste. Vous pourriez également installer des stores à lamelles, surtout dans les salles de séjour. 

Pour la salle de bain ou la cuisine, nous vous conseillons en revanche d'opter pour des stores vénitiens en aluminium : ils supporteront les taches et l'humidité. Bannissez par exemple le tissu, à moins qu'il ne bénéficie d'une finition vitrifiée, qui le rendra imperméable à l'eau.

Si vous avez une véranda, protégez-vous de la lumière et conservez la fraîcheur intérieure en été grâce à des stores californiens ou enrouleurs sur mesure. Ceux-ci peuvent être doté d'une fonction de protection anti-chaleur afin de limiter davantage la hausse de la température intérieure.

Assurez-vous une ambiance accordée à la pièce

Concernant les pièces nécessitant moins de lumière naturelle telles que les chambres à coucher, il est plutôt recommandé de se diriger vers des tissus occultants? En effet, ceux-ci vous permettront de plonger votre pièce de repos dans l'obscurité et d'ainsi être libre de faire des grasses matinées sans être gêné par la lumière. La création sur mesure vous permet ici de bénéficier d'un produit 100% adapté à la taille de vos fenêtres. Pour cela, les stores enrouleurs sont idéaux. Les stores tamisants trouveront, quant à eux, davantage leur place dans une salle à manger côté jardin : ils ne seront abaissés qu'à certains moments de la journée, quand la lumière du soleil baigne à outrance votre espace.

Pour finir, gardez aussi à l'esprit que le choix du store devra aussi s'accorder avec la décoration et donc l'ambiance que vous avez envie d'instaure dans votre pièce. Notez que les panneaux japonais vont indéniablement générer une touche de zen, alors que les stores bateaux ajouteront un côté raffiné à vos fenêtres. Le bois, quant à lui, généralement choisi pour les stores vénitiens, apportera une ambiance chaleureuse mais également une élégance inégalée. Attention néanmoins, les stores en bois doivent être régulièrement entretenus afin de conserver tout leur éclat. Avec des stores à bande verticales, vous serez aussi en mesure de créer des cloisons et ainsi de réorganiser vos différents espaces. Si aucun modèle de store ne convient à votre intérieur, n'hésitez pas à vous dirigez vers des rideaux ou tentures qui correspondront peut-être mieux à vos ouvertures.

Autres bonnes adresses à Bruxelles

En vous rendant dans un magasin spécialiste des stores à Bruxelles, vous serez accompagné tout au long de votre projet de décoration. À l’aide des conseils du personnel de vente, vous pourrez opter pour le modèle le plus adapté à vos envies en étant conscient de ses avantages. Certaines enseignes prennent également en charge la confection de stores sur mesure à Bruxelles pour qu’ils correspondent parfaitement aux dimensions de vos fenêtres. Que vous optiez pour des stores américains, occultants ou enrouleurs, vous serez guidé au mieux grâce au professionnalisme des conseillers sur place.

Bien souvent, vous trouverez aussi dans ces boutiques un choix de tentures pour équiper toutes les fenêtres de la maison. Vous pourrez aussi découvrir des étoffes et toiles dans diverses matières pour demander une confection sur mesure de votre habillage de fenêtres : coton, lin, velours, voilage...