Magasins de meubles de salon à Bruxelles : cuir, tissu...
ALTEREGO - Bruxelles
Découvrez également leurs nombreux articles déco : vases, horloges, luminaires...
Alterego Design vous garantit du mobilier design à un excellent rapport qualité / prix.
- showroom de 700m²
- particuliers et professionnels
Adresse du magasin : cliquez ici !
DIITO - Bruxelles

Tel : 02 / 646 16 10
SARAY MEUBLES – Bruxelles

ROYAL COMFORT – Bruxelles

PLANET MEUBLES – Anderlecht

Vous gérez un magasin de meubles de salon à Bruxelles ?
Quels critères pour le choix de son canapé ?
Quel est le fauteuil le plus adapté à ce nouvel espace ? C'est la première question qui nous taraude tous lors du réaménagement de notre salon. Le critère principal est évidemment l'espace disponible dans le séjour. Il faudra par exemple éviter les grands modèles d'angle ou les canapés avec méridienne dans les petits studios au risque de contraindre fortement le passage.
Pour ne pas multiplier les allers-retours à répétition ou un mauvais investissement, il faudra bien entendu prendre les mesures de la pièce avant de se rendre en magasin, notamment en pensant à prendre les mesures précises de son intérieur. De même, il faut compter dans celles-ci la place qu'occuperont les autres autres éléments jugés indispensables (table basse, bibliothèque, meubles TV...).
Enfin, on y pense moins a priori, mais il faut faire attention à la disposition des pièces : si l'espace est plutôt rectangulaire, un fauteuil à trois ou cinq places est idéal afin d'occuper les espaces en longueur et difficiles à meubler. Les grands salons carrés peuvent être équipés de canapés d'angle modulables, un meuble très tendance ces dernières années. Il pourra soit se mettre dans un coin soit au centre pour séparer deux zones. Enfin, si la pièce est assez petite et doit libérer du passage, il vaut mieux se tourner vers les canapés à deux places.
Pour se débarrasser des contraintes, la solution du canapé modulable est toujours là et permet de réagencer les espaces à sa guise. Ce produit se compose de plusieurs modules avec ou sans options (méridiennes, accoudoirs, tablettes ou encore angle) qui peuvent être assemblées et dissociées à tout moment.
Enfin, le dernier critère d'importance sera le confort du canapé. Pour cela, il y aura deux paramètres à prendre en compte. D'abord, la portance qui indique l'élasticité au moment de l'assise. Une mousse assure généralement de meilleures performances à ce niveau. Ensuite, l'enfoncement ou non dans les coussins dépendra de la densité. Habituellement, les produits supportant entre 20 et 28 kg/m3 apportent le soutien nécessaire.
Information publiée le 11 janvier 2021 sur la page Décoration Bruxelles / Meubles / Salon.