Magasins de salle de bain à Bruxelles : baignoires, douches...
BANIO - Dilbeek

Trouvez dans les rayons :
- cabines de douches et baignoires ;
- hammam multifonctions et espace balnéo ;
- meubles de salle de bain ;
- robinetterie ;
- sèche-serviettes.
Tél. : 02 / 899 05 04
KVIK - choix de douches, baignoires... à Auderghem

Passer par ce pro pour l'aménagement de votre salle de bain vous garantit un résultat harmonieux et durable. L'équipe pourra vous proposer de nombreuses solutions en termes de rangements et de sanitaires.
Tel : 02 / 626 89 89
BADEN - meubles de salle de bain à Bruxelles

HOME DESIGN – Bruxelles (Uccle)

Tel : 02 / 771 99 10
WOOD STORY - aménagement de SdB à Ixelles

Tel : 02 / 538 53 12
THE CHALLENGE – Bruxelles
FACQ - Ixelles
Vous gérez un showroom de salle de bain à Bruxelles ?
Meubles de salle de bain : quelle matière choisir ?
Si vous avez décidé de rénover votre salle de bain, la question du choix des meubles se pose inévitablement. Il convient alors de choisir des matériaux de bonne qualité pour que votre mobilier puisse résister à l'eau, aux éclaboussures et à un fort taux d'humidité. Découvrez ci-dessous quelques informations sur les différentes solutions qui s'offrent à vous, pour des produits capables de résister durablement à vos habitudes quotidiennes.
- En tout premier lieu, le bois exotique est une option relativement pratique pour profiter d'une matière naturelle dans cet espace. Parmi ceux-ci, les plus abordables en termes de prix sont le bambou et le teck, mais vous retrouverez aussi des essences plus luxueuses telles que l'acajou.
- Autre possibilité naturelle et plus locale : les résineux comme les pins conviennent bien à cette utilisation aussi. Venus de plus loin, les eucalyptus aussi peuvent supporter l'eau aisément.
- Le bois contreplaqué est composé de plusieurs feuilles relativement fines de bois compressé, ce qui le rend aussi beaucoup plus léger qu'un meuble en bois massif. Grâce à un traitement hydrofuge, il est parfait pour les pièces où l'atmosphère est chargée en humidité.
- Les panneaux en mélaminé sont parfaits pour faire la jonction entre le naturel et le synthétique, puisqu'ils se composent de bois et de PVC pour la couverture, assurant par là même leur étanchéité.
- Il y a ensuite les articles composés de plastique. Évidemment, le synthétique ne requiert pas de protection spécifique, il résiste bien à l'eau, aux éclaboussures et à la condensation. Il peut même être teinté pour accentuer son côté esthétique.
- Dans la catégorie des meubles plus design, il y a le verre (attention quelque peu salissant et parfois fragile) et la pierre naturelle (solide et très contemporaine, mais lourde). Ces matériaux sont résolument modernes, mais restent assez onéreux.
Information publiée le 8 avril 2022 sur la page Décoration Bruxelles / Salle de Bain.