Meubles pour chambre d'enfants à Bruxelles

FLEXASHOP - Uccle

Chez Flexashop à Bruxelles, vous trouverez toute une gamme de meubles dédiés aux enfants et adolescents.

Leur concept ? Les chambres d'enfants évolutives ! Du mobilier en bois massif solide, des lits adaptables et transformables en espaces de jeux ou en bureaux pour faire ses devoirs... Flexa s'adapte aux besoins des petits puis des plus grands !

Tel : 02 / 346 26 43

IN STORE – meubles d'enfant à Bruxelles

fauteuil rouge et table sphérique
Pour trouver des meubles d'enfant à Bruxelles, de qualité et fonctionnels, tournez-vous vers In Store. Cette enseigne haut de gamme vous propose des articles de décoration, du mobilier... modernes et design.

STAR MEUBLES - Bruxelles

chambre enfant rose lit blanc
Aménager la chambre de votre bambin est un jeu d'enfant grâce à cette enseigne spécialisée, installée dans la capitale. Vous y retrouverez de nombreux articles de qualité : chambres à coucher complètes, literie, armoires, bureaux, bibliothèques...

LITERIE VAN KEIRSBILCK - Uccle

lit enfant superposé
Ce magasin de meubles et chambres pour enfants à Bruxelles propose de la literie de qualité : sommiers et matelas. Grandes marques : Auping, Beka, Velda...
Tel : 02 / 375 14 73

MEUBLES MOENS – Londerzeel

lit enfant évolutif blanc
Ce magasin vous offre un large choix de meubles  pour enfants à prix compétitifs et de qualité irréprochable. Différents styles et couleurs.
Tel : 052 / 30 28 98

MEUBELIUM - Bruxelles

Vous cherchez des meubles pour refaire à neuf la chambre à coucher de votre enfant ? Retrouvez un grand choix de produits : armoire, lit, bureau et commode dans des designs pour les petits.

LA MAISON D’AMÉLIE - Uccle

Cette boutique spécialisée dans la décoration intérieure vous propose notamment des pièces solides pour garnir la chambre de votre enfant. Disponible en plusieurs couleurs, le mobilier est adapté à la taille des plus petits et présente un design sympathique et enfantin qui leur ressemble.

Vous gérez un magasin de meubles pour enfants à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Bruxelles, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une literie de qualité pour des nuits réparatrices

Lorsque vous investissez dans de nouveaux meubles pour aménager la chambre de votre enfant, vous devez prêter une attention toute particuière au choix de la literie. En tant que parents, nous accordons en effet une grande importance à la qualité de leur sommeil. Cela passe dès lors par l'achat d'une literie de qualité. Ainsi, choisissez attentivement le matelas et le sommier qui composeront la chambre de votre enfant.

Les matelas en latex naturel sont particulièrement adaptés aux enfants présentant des difficultés respiratoires liées aux allergies ou à l'asthme car ces matelas stockent moins les poussières et limitent grandement la prolifération d'acariens. De plus, ils sont à la fois fermes et moelleux, ce qui convient à un corps léger. Les matelas à ressorts offrent un très bon soutien également, pensez alors à privilégier les matelas à ressorts ensachés pour une ventilation idéale. Évitez les matelas à mémoire de forme pour une chambre d'enfants étant donné qu'ils sont en pleine croissance. On déconseille grandement les matelas trop fermes étant donné qu'ils causent généralement des raideurs musculaires ainsi que des maux de dos.

Notez également que le choix d'un oreiller de qualité, pour les enfants dès 2 ou 3 ans, est essentiel à un sommeil réparateur. Dans un premier temps, choisissez un coussin plat afin de garder un bon alignement des cervicales et de la colonne vertébrale. Comme ils ont tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit, une matière synthétique, simple à laver et hypoallergénique, devra être privilégiée.

Enfin, sachez qu'il existe d'autres meubles adaptés aux enfants, comme un placard adapté à leur taille, ce qui leur permettra de rapidement pouvoir prendre leurs vêtements seuls pour s'habiller le matin.

Information publiée le 14 août 2020 sur la page Décoration Bruxelles / Meubles / Enfants.

Infos utiles pour la chambre de votre enfant

Meubler la chambre de son enfant

Pour un sommeil réparateur, les enfants ont besoin d'un lit douillet équipé d'un sommier de qualité et d'un matelas confortable. Ces éléments sont importants pour le développement des bambins, notamment parce que leur croissance continue durant la nuit. Il est dès lors primordial que le lit ne soit pas trop petit afin qu'ils puissent s'y installer et en sortir de façon autonome. De multiples choix sont possibles : le lit d'enfant classique, le lit superposé, le lit multi-rangements, le lit avec tiroir et étagères ou encore le lit surélevé avec bureau.

Lorsque votre enfant aura fait son entrée à l'école primaire, il reviendra à la maison avec quelques devoirs à effectuer. Afin qu'il puisse travailler dans le calme, prenez le temps de lui aménager un espace dans sa chambre avec un bureau adapté, pour qu'il soit autonome et apte à se concentrer. N'oubliez pas de choisir une chaise qui lui convienne parfaitement étant donné qu'il y sera assis durant plusieurs heures par semaine. Optez pour un modèle qui n'entravera pas ses mouvements, il doit pouvoir bouger aisément. SI vous vous tournez vers un modèle évolutif, vous aurez l'occasion de faire des économies car votre enfant gardera cette chaise durant plusieurs années. 

Un autre meuble indispensable pour la chambre de votre enfant est l'armoire. Et elle ne sera pas la même que celle d'un adulte. En effet, elle doit être à sa taille afin de faciliter son autonomie. Les vêtements et objets importants qui pourraient y trouver leur place doivent être faciles d'accès afin que l'enfant puisse les prendre et les ranger seuls. Par contre, elle doit être suffisamment sécurisée. C'est-à-dire qu'elle doit non seulement être très stable pour qu'elle ne risque pas de tomber (l'idéal étant qu'elle soit fixée au mur), si jamais l'enfant l'escalade pour attraper un objet placé trop haut, mais également comporter des espaces sûrs afin de pouvoir ranger des choses plus fragiles.

N'oubliez pas non plus de réserver un coin destiné aux jeux dans la chambre de votre enfant. Cet espace libre et sans mobilier lui permettra de s'épanouir et il pourra y développer son imagination en toute tranquilité. Il y sera au calme, en dehors de toute l'agitation de la maison et il pourra étaler ses cubes et tous ses autres jouets sur le sol sans être dans le passage ou créer du désordre dans le salon. L'aménagement de cet endroit est très simple, il vous suffit de déposer un tapis confortable afin qu'il n'ait pas froid assis sur le sol et d'installer un joli luminaire pour apporter luminosité et atmosphère agréable.

Davantage de magasins de meubles pour enfant à Bruxelles

Encore plus d'adresses de spécialistes de la décoration de chambre d'enfant ou de magasins de mobilier adapté ? Découvrez Chambre enfant Bruxelles. Vous y trouvez de nombreux experts en meuble et lit pour enfant à Bruxelles, qui vous aideront à aménager et meubler la chambre de vos petits.

Saray Meubles - Bruxelles : Ce magasin de meubles propose des chambres à coucher pour enfants et ados esthétiques et fonctionnelles. Outre des ensembles complets, vous pourrez y trouver divers articles de qualité : lit, armoire, table de nuit et bureau. Ces derniers sont déclinés dans tous les styles et nombreuses couleurs ou matières : blanc, noir, bois... Faites confiance à ces experts.

Théophile & Patachou – Ixelles : Découvrez le large catalogue de ce magasin spécialisé dans le mobilier de chambre pour enfant. Il vous propose des modèles aux styles modernes et épurés, pour un excellent rapport qualité/prix. Tournez-vous également vers leurs vêtements ou peluches, pour offrir le meilleur à votre enfant. Trouvez le mobilier idéal.