Meubles pour chambre d'enfants à Bruxelles
ROYAL COMFORT - Molenbeek-Saint-Jean
- service après-vente 7 jours sur 7
- livraison à domicile
- 2 ans de garantie
Tel : 02 / 526 60 20
THEOPHILE & PATACHOU – Ixelles
- lits, berceaux, commodes, armoires...
- nombreuses collections
- également vêtements et peluches
Tel : 010 24 66 12
FLEXASHOP - Uccle
Leur concept ? Les chambres d'enfants évolutives ! Du mobilier en bois massif solide, des lits adaptables et transformables en espaces de jeux ou en bureaux pour faire ses devoirs... Flexa s'adapte aux besoins des petits puis des plus grands !
Tel : 02 / 346 26 43
Vous gérez un magasin de meubles pour enfants à Bruxelles ?
Nos conseils pour réussir l'aménagement d'une chambre d'enfant
Comme celle d'un adulte, une chambre d'enfant doit être aménagée et décorée en tenant compte de nombreux aspects. Ici, l'objectif recherché est tout d'abord l'épanouissement personnel de votre enfant pour qu'il puisse se sentir à l'aise dans cette pièce où il passera le plus clair de son temps, que ce soit pour dormir, pour jouer ou encore pour faire ses devoirs. Pour choisir le thème, la couleur et les objets de décoration adéquats, il ne faudra pas oublier de considérer son âge et ses goûts. Cela signifie que vous devrez également en discuter avec lui (s'il a l'âge de comprendre) et tenir compte de ses envies. Découvrez ci-après d'autres bons conseils sur l'aménagement de cet espace.
Ne choisissez pas un mobilier trop typé petite enfance et quand vous tombez d'accord, retenez bien qu'il y a de grandes chances pour que ses envies évoluent selon la mode, ses goûts ou les influences de ses copains. L'agencement variera selon la surface de la pièce : comptez un lit, des rangements pour les vêtements et les jouets. Pour les nombreux jouets, prévoyez des espaces de rangement en suffisance et auquel il a accès pour que vous ne deviez pas passer systématiquement derrière lui pour ranger. Un avantage est l'autonomie qu'il gagnera en gérant lui-même ses jeux.
Par ailleurs, veillez à prendre des mesures de sécurité : l'électricité doit être aux normes avec des prises raccordées à la terre équipées de cache-prise. Évitez les cordons de rideaux ou de stores, un jeune enfant pourrait jouer avec et risquer de s'étrangler. Pour les enfants de moins de 6 ans, les risques de chute doivent être réduits : évitez les lits en hauteur. Il est préférable que les tiroirs et armoires possèdent un loquet de sécurité. Notez qu'ils peuvent d'ailleurs constituer une bonne cachette. Enfin, pensez à poser des fenêtres avec poignées à clé ou des entrebâilleurs, au risque qu'un jeune enfant ne bascule un jour par accident.
Information publiée sur la page Décoration Bruxelles / Meubles / Enfants.