Les plus beaux meubles pour enfants à Bruxelles

SCANDI-KIDS – Bruxelles

Depuis 23 ans, ce magasin situé à Bruxelles vous propose des meubles évolutifs et modulables.

Du mardi au samedi, l’équipe dynamique de Scandi-kids vous conseille ses différents modèles de lits, armoires, étagères, bureaux, etc.

Leurs produits de qualité respectent des normes strictes de sécurité et vous assurent une fiabilité optimale. Ils sont d’ailleurs garantis durant 5 ans.

Tel : 02 / 779 12 47                        

Adresse du magasin : cliquez ici !

LITERIE VAN KEIRSBILCK - Uccle

lit enfant superposé
Ce magasin de meubles et chambres pour enfants à Bruxelles propose de la literie de qualité : sommiers et matelas. Grandes marques : Auping, Beka, Velda...
Tel : 02 / 375 14 73

IN STORE – meubles d'enfant à Bruxelles

fauteuil rouge et table sphérique
Pour trouver des meubles d'enfant à Bruxelles, de qualité et fonctionnels, tournez-vous vers In Store. Cette enseigne haut de gamme vous propose des articles de décoration, du mobilier... modernes et design.

STAR MEUBLES - Bruxelles

chambre enfant rose lit blanc
Aménager la chambre de votre bambin est un jeu d'enfant grâce à cette enseigne spécialisée, installée dans la capitale. Vous y retrouverez de nombreux articles de qualité : chambres à coucher complètes, literie, armoires, bureaux, bibliothèques...

MEUBLES MOENS – Londerzeel

lit enfant évolutif blanc
Ce magasin vous offre un large choix de meubles  pour enfants à prix compétitifs et de qualité irréprochable. Différents styles et couleurs.
Tel : 052 / 30 28 98

NATURELLEMENT - Bruxelles

Ce magasin de meubles aux designs modernes et innovants propose une large gamme de lits et autres meubles destinés à la chambre de vos enfants. Leur mobilier est conçu afin de limiter les risques de blessures dues aux coins angulaires et est traité avec des huiles respectueuses de leur santé et de l’environnement.

LA MAISON D’AMÉLIE - Uccle

Cette boutique spécialisée dans la décoration intérieure vous propose notamment des pièces solides pour garnir la chambre de votre enfant. Disponible en plusieurs couleurs, le mobilier est adapté à la taille des plus petits et présente un design sympathique et enfantin qui leur ressemble.

Vous gérez un magasin de meubles pour enfants à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Bruxelles, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Assurer la sécurité de bébé

Prenez les bonnes habitudes dès le départ pour que votre enfant ne coure aucun risque une fois qu'il commencera à marcher et à grimper partout.

Placez tous les objets lourds en bas des amoires et autres commodes pour ne pas provoquer de déséquilibre. Vous pourriez même les fixer au mur pour s'assurer que jamais elles ne se renverseront sur votre petit bout. Évitez d'ailleurs de mettre ces meubles près d'une fenêtre au cas où il lui viendrait l'idée de l'escalader pour sortir. Les chutes sont bien vite arrivées.

Évitez tout ce dans quoi votre enfant pourrait se prendre les pieds : tapis, fils électriques (fixez ceux ci au sol si possible afin d'éviter qu'il les machouille et ne s'électrocute). Investissez également dans des cache-prises afin qu'il ne lui vienne pas la mauvais idée de chipoter aux prises de courant.

Pour les plus petits, n'oubliez pas les lits à barreaux dont les parois doivent faire plus de 20 cm et les barres s'écarter de 6 cm au moins. Dès qu'il saura se mettre debout il risque de vouloir escalader par tous les moyens. S'il s'appuie trop alors que le poids du berceau est mal réparti, le risque de basculement est grand. Pensez donc à lester le bas de celui-ci et ne laissez pas trop d'objets en sa compagnie sur lesquels ils pourrait grimper.

Infos utiles pour la chambre de votre enfant

Meubler la chambre de son enfant

Pour un sommeil réparateur, les enfants ont besoin d'un lit douillet équipé d'un sommier de qualité et d'un matelas confortable. Ces éléments sont importants pour le développement des bambins, notamment parce que leur croissance continue durant la nuit. Il est dès lors primordial que le lit ne soit pas trop petit afin qu'ils puissent s'y installer et en sortir de façon autonome. De multiples choix sont possibles : le lit d'enfant classique, le lit superposé, le lit multi-rangements, le lit avec tiroir et étagères ou encore le lit surélevé avec bureau.

Une fois que votre enfant entre à l'école primaire, il devra faire ses devoirs. Pour pouvoir travailler dans le calme, aménagez-lui un espace dans sa chambre avec un bureau à sa taille, pour qu'il puisse être autonome et se concentrer. Choisir une chaise adaptée est primordial, car il risque d'y être assis plusieurs heures par semaine. Optez alors pour un modèle qui lui laisse une grande liberté de mouvement, afin qu'il puisse bouger aisément. En choisissant un modèle évolutif, vous pourrez réaliser des économies car votre enfant gardera sa chaise de nombreuses années.

Un autre meuble indispensable pour la chambre de votre enfant est l'armoire. Et elle ne sera pas la même que celle d'un adulte. En effet, elle doit être à sa taille afin de faciliter son autonomie. Les vêtements et objets importants qui pourraient y trouver leur place doivent être faciles d'accès afin que l'enfant puisse les prendre et les ranger seuls. Par contre, elle doit être suffisamment sécurisée. C'est-à-dire qu'elle doit non seulement être très stable pour qu'elle ne risque pas de tomber (l'idéal étant qu'elle soit fixée au mur), si jamais l'enfant l'escalade pour attraper un objet placé trop haut, mais également comporter des espaces sûrs afin de pouvoir ranger des choses plus fragiles.

Pensez également à conserver un coin "jeux" dans la chambre de votre enfant. Cet espace dénué de mobilier lui permettra de s'épanouir et de laisser courir son imagination en toute tranquilité. Il ne sera en effet pas dérangé par l'agitation de la maison et pourra étaler ses cubes et autres jouets sur le sol, sans gêner le passage ou même créer du désordre dans la pièce de vie. Pour aménager cet espace, vous pouvez y déposer un tapis confortable qui lui permettra de ne pas avoir froid en étant assis sur le sol, mais aussi y apporter de la luminosité grâce à un joli luminaire.

Davantage de magasins de meubles pour enfant à Bruxelles

Encore plus d'adresses de spécialistes de la décoration de chambre d'enfant ou de magasins de mobilier adapté ? Découvrez Chambre enfant Bruxelles. Vous y trouvez de nombreux experts en meubles pour enfants à Bruxelles, qui vous aideront à aménager et meubler la chambre de vos petits.

Saray Meubles - Bruxelles : Ce magasin de meubles propose des chambres à coucher pour enfants et ados esthétiques et fonctionnelles. Outre des ensembles complets, vous pourrez y trouver divers articles de qualité : lit, armoire, table de nuit et bureau. Ces derniers sont déclinés dans tous les styles et nombreuses couleurs ou matières : blanc, noir, bois... Faites confiance à ces experts.

Théophile & Patachou – Ixelles : Découvrez le large catalogue de ce magasin spécialisé dans le mobilier de chambre pour enfant. Il vous propose des modèles aux styles modernes et épurés, pour un excellent rapport qualité/prix. Tournez-vous également vers leurs vêtements ou peluches, pour offrir le meilleur à votre enfant. Trouvez le mobilier idéal.